Partenaires

Acheter Airsoft entrepot

Ventes de produits Airsoft


/!\ Règlement Intérieur /!\

Aller en bas

/! Règlement Intérieur /!

Message par ludo6336 le Ven 25 Mai - 14:28



SCAT AUBERCHICOURT
Règlement intérieur

I Modalités d’inscription
Le futur membre doit être majeur. Il doit au préalable prendre connaissance du présent règlement, s’inscrire sur le forum de l’association, se présenter en tant que membre dans la section présentation du forum.

Pour assurer un maximum de sécurité à nos membres, chaque nouveau membre sera soumis à trois parties d'observation. Durant ces parties, le nouveau membre ne sera en aucun cas jugé par son niveau de jeu mais son aptitude à respecter les consignes de sécurité et son fair-play. Cela lui permet aussi de son côté de voir l'ambiance est le style de jeu de l'association.
Il s'acquittera d’un paiement à la partie durant cette période et pourra finaliser son inscription à la suite de cette période de test.
L'association se réserve le droit de refuser l’adhésion d'un membre sans explication.

L'adhésion à l'association implique l'acceptation sans exception du présent règlement.

I 1 Equipement obligatoire et imposé
L'association joue exclusivement avec des billes bio, le joueur devra donc impérativement utiliser ce type de billes sous peine d'être refusé en partie.
Il devra avoir en sa possession une paire de lunettes de protection respectant la norme européenne EN 66 relative aux protections oculaire et/ou la norme militaire STANAG 2920 relative aux protections balistiques.
Seule le port de lunettes de protection adaptées est obligatoire lors des parties, cependant, un masque intégrale permettant de protéger l'intégralité du visage est fortement recommandé. L'association se décharge de toute responsabilité en cas de blessure physique au visage.
Par mesure de sécurité, des tests de tir pourront être effectuées sur les lunettes afin de vérifier son homologation sur le terrain. Ne vous inquiétez pas, ces tests resteraient exceptionnels au cas où quelqu'un prendrai des lunettes très douteuse, les lunettes homologuées résistent très bien aux tirs sans laisser la moindre marque.
Un état de santé correct (pas de blessure physique ou de soucis mental).
L'association se réserve le droit de demander à ses membres un certificat médical.

I 2 Puissance réplique
Si celui-ci possède une réplique elle doit remplir les critères suivant :

Réplique < 320fps : Répliques de poing, fusil à pompe, humiliator. Semi et rafales autorisées
Réplique < 350fps : Semi et rafales courtes autorisées distance mini 10m
350fps < Réplique < 400fps : Toute réplique bloqué mécaniquement en semi.
400fps < Réplique : Toute réplique au coup par coup à rechargement manuel.
450fps < Réplique : Réplique interdite sur le terrain.

L’association se réserve le droit de mesurer la puissance de n’importe quelle réplique à tout moment (avant, pendant ou après une partie).

FPS : abréviation de Feet Per Second, soit pied par seconde, unité de mesure du projectile en sortie de canon d’une réplique.

I 3 Puissance réplique POUR L'ANNEE 2019
/!\ ATTENTION /!\ Les règles de puissance vont changer en 2019 (afin de permettre aux joueurs de s'adapter d'ici là)
Si celui-ci possède une réplique elle doit remplir les critères suivant :

Réplique < 320fps : Répliques de poing, fusil à pompe, humiliator. Semi et rafales autorisées
Réplique < 350fps : Toute réplique AEG ou ne permettant pas un rechargement au coup par coup manuel. Semi et rafales courtes autorisées distance mini 10m
350fps < Réplique : Toute réplique au coup par coup à rechargement manuel.
450fps < Réplique : Réplique interdite sur le terrain.

L’association se réserve le droit de mesurer la puissance de n’importe quelle réplique à tout moment (avant, pendant ou après une partie).

FPS : abréviation de Feet Per Second, soit pied par seconde, unité de mesure du projectile en sortie de canon d’une réplique.


II Les membres et l’association
II 1 Les devoirs du membre
Un membre doit payer sa cotisation afin de pouvoir accéder au terrain.
Il doit obligatoirement respecter les consignes de sécurité sur le terrain.
Le membre représente l'association lors des déplacements avec celle-ci, il se doit donc de montrer une bonne image du groupe : fair-play, pas d'insultes, respect des consignes de l'association et des consignes d’autres associations en cas de déplacement de la SCAT, des membres de l'association et des autres associations en cas de déplacement de la SCAT.
Tout membres est libres de participer ou non aux débats sur le forum et apporter des idées afin d'améliorer le quotidien de l’association, toutefois nous invitons fortement nos membres à y participer pour faire vivre notre association.

II 2 Les droits du membre
Le membre a le droit de participer aux réunions préparatoires du conseil et de faire part de ses idées.
Il a le droit de faire partie du bureau et d'en faire la demande.
Les membres du bureau se réservent le droit d'accepter ou non la candidature d'un membre.
Le membre a le droit de faire une demande de réclamation officielle accompagné d'un rapport justificatif par envoi postal avec accusé de réception auprès du secrétaire de l'association pour changer un membre où l'intégralité du bureau actuelle (association loi 1901).
Cependant éviter les putschs merci
Le membre le droit de quitter l'association.

II 3 La cotisation
La cotisation annuelle de l'association est de 20 € à l'année ou 25€ pour la cotisation annuelle plus le gilet orange de l’association.
Cependant, les nouveaux membres devant observer au moins 3 parties d’essais, la partie d’essai est de 3€.
L’association n’accepte pas les joueurs dit : Free-lance (un joueur free-lance est un joueur ne souhaitant pas faire partie de l’association et ne jouant qu’en s’acquittant du paf journalier de 3€).
A savoir que le prix de la cotisation d'un membre voulant adhérer à l'association après ses trois parties d’essai et ayant été accepté par les membres du bureau se fait au prorata de l'argent déjà versé.
Exemple : je joue 3 mes 3 partie d’essai, j'ai donc déjà payé 3 fois 3€ soit 9€, si je souhaite adhérer à l'association il me reste donc 11€ à payer.
Lors de son inscription définitive, le membre devra fournir en plus de la cotisation une pièce d’identité ainsi qu’un formulaire rempli que le secrétaire lui aura fourni.
L'adhésion à l'association est limité à 50 personnes au-delà de cette limite les personnes désireuses d'intégrer l'association se verront dans l'obligation d’attendre l’année suivante selon les places disponibles. Ceci pour des raisons évidentes d'assurance.
A savoir que les inscriptions seront son remise à zéro au début de chaque année, que les membres de l’association sont automatiquement réinscrit dans l'association à conditions qu’ils le souhaitent et que leur cotisation soit perçue.
Les inscriptions se font dans les limites de 50 personnes, premier arrivé premier servi.
Aucune obligation d'investissement personnel n’est demandé autre qu'en partie, cependant cet investissement personnel est fortement souhaité afin de permettre le développement de l'association, du terrain, son nettoyage, une meilleure image de l’association envers la communauté…
La cotisation annuelle permet l'accès au terrain en présence d'un membre du bureau, la couverture de l'association et ses membres par une assurance ainsi que d'éventuels frais autre qui permettent le développement de celle-ci.


III Déroulement des parties attitudes sur le terrain
III 1 Accès au terrain
L'accès au terrain est compris dans la cotisation annuelle, aucune personne ne sera acceptée sur le terrain sans s'être acquittée de la cotisation annuelle ou journalière. L'accès au terrain implique l'acceptation du présent règlement sans exception.
L'accès au terrain ne peut se faire que lors des parties organisées préalablement sur le forum. Seul les membres du bureau sont autorisés à organiser une partie.
Toute les parties sont encadrés par les marshalls qui veillent à la sécurité des joueurs et des parties.
Lors de l'organisation d'une partie, un maximum de 3 et uniquement 3 personnes à l'essai est autorisé à rejoindre la partie. Les personnes s'inscrivant après le troisième se verront refuser l'accès au terrain.
Les parties sont systématiquement partager sur la page facebook de l'association lors de leur organisation.
L'association applique la règle du premier arrivé premier servi et ne fais aucune distinction sur la date à laquelle le membre à pu s'inscrire ou se présenter sur le forum. Soyez attentif.

III 2 Location de matériel
Pour tous les membres ainsi que les extérieurs, l'association met à disposition une réplique de location dont le tarif est le suivant :
Réplique type AEG (Automatic Electric Gun) : 10 € la réplique avec un chargeur hi-cap et une batterie Ni-MH SANS billes.

III 3 Le respect du terrain
Le terrain nous étant prêté par la municipalité, nous nous devons de le respecter. Toutes personnes n'appliquant pas cette règle sera sanctionnée (dégradation volontaire du terrain et de ses environs, pollution en tout genre…)
Toute personne participant aux activités organisées par l’association se doit de respecter les lieux et les règles essentielles liées à l’airsoft.
A savoir que les répliques d'airsoft doivent être transportées dans un sac adéquat, chargeur désengagé et système d'alimentation de la réplique retiré : batterie, gaz, etc…

III 4 Déroulement des parties
Après fixation et explication des règles et du but de la partie, les joueurs se mettront en place et attendront le départ.
L’airsoft étant basé sur le fair-play, en cas de tricherie comme en cas de Highlander, le joueur ne s’avouant pas touché par une bille, les différents seront réglés en fin de partie. Si cet acte est avéré et réitéré, ses actes pourront être sanctionnés (cf sanction).

III 5 Distance de tir
Joueur < 5m : On privilégie le OUT verbale, le OUT verbale consiste lors d'un engagement à très courte distance à ne pas tirer sur son adversaire pour éviter de pouvoir le blesser (tir dans la bouche, oreille, etc...), et lui signaler oralement qu'il est OUT. Il est à préciser que le OUT verbale se fait EN DESSOUS de 5m !
Réplique < 350fps : Tir proscrit en dessous de 10m
Réplique > 350fps : Tir proscrit en dessous de 20m


III 6 Role-play
Le role-play est le jeu de rôle. Dans le cadre de l'association ce que l'on pourrait appeler le milsim.
L'association demande à ce que les joueurs possédant des chargeurs de grandes capacités (hors réplique de soutien : M60, M249, et autre LMG) se limitent à un chargeur hi-cap par partie au maximum. Ceci afin de réellement donner un rôle à chaque réplique et ainsi permettre une multitude de possibilité tactique lors des phases de jeu. Obligeant ainsi les joueurs à surveiller leur consommation de billes lors de la partie. Evitant ainsi qu'un seul M4 de 2,5kg puisse être aussi efficace pour faire baisser les têtes qu'une M249 de 8kg

III 7 Délimitation du terrain
Zone neutre :
La zone neutre est une zone dite sécurisée, elle est signalée par des panneaux.
Tous tir provenant de l'intérieur comme de l'extérieur est formellement interdit sous peine de renvoi du terrain immédiat, voir de l'association. Il s'agit de votre sécurité et de celle des autres joueurs. Un accident est vite arrivé.
La sécurité de votre réplique devra être obligatoirement enclenchée, bille non engagée et chargeur désengagé.

Zone de jeu :
Le port des lunettes de protection est obligatoire dès le début de la partie. Tout joueur ne portant pas ses protections oculaires se verra averti puis, si récidive sanctionné.
Un œil ne se rachète pas !!

Zone d’essai :
Une zone est mise en place pour le réglage de vos réplique et sera balisé. Les protections oculaires sont obligatoires.
Il est formellement interdit de sortir des limites de la zone de jeu et du terrain.
Toute personne qui sort de cette zone ne sera plus couverte en cas de problème quelconque et devra systématiquement mettre la sécurité de sa réplique, canon pointé vers le sol. L'association se dégage de toute responsabilité en cas de non-respect des consignes.

III 8 Pyrotechnie
Tout fumigènes ou artifices pyrotechnique vendu dans le commerce pour la pratique de l’airsoft est autorisé sur le terrain, toutefois, il est demandé aux joueurs les utilisant de ramasser leur déchets de tir en fin de partie.
Les artifices de fabrication maison sont formellement interdits.

III 9 Sécurité
Il est interdit de venir jouer en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants.
Aucune arme blanche autorisé pendant les phases de jeu. Des sanctions seront prises si les joueurs ne respectent pas ses règles.
Toute perte ou dégradation de matériel personnel sur le terrain ou autre ne sera pas prise en charge par l'association. Les membres essayeront toutefois de retrouver les objets perdus sur le terrain en fin de partie.
Chaque membre se doit de garder sur lui sa carte d'identité en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

III 10 Les règles et le fair-play
L’airsoft est une activité basée sur le fair-play, l’honnêteté et le bon sens. Même si cela peut arriver en partie, nous demandons aux joueurs d’éviter au maximum les tirs au visage.
Pour les détenteurs de répliques de poings, il est demandé de favoriser l’utilisation de celle-ci dans le cas d’un engagement à courte de distance.

III 11 Attitude à adopter
Lors de toute manifestation de l'association ou de la pratique d'activités d'airsoft, un comportement sérieux et responsable et exigé des membres de l'association et de tous les participants affilié.
Tout comportement dangereux provocateur, ostentatoire ou contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ne sera pas toléré durant les manifestations réunion ou la pratique de l'activité d’airsoft organisé ou non par l'association. Les membres impliqués pourront être exclu de la manifestation, réunion, ou activités et, selon la gravité, être exclu définitivement de l'association (conformément à l'article 13 des statuts de l'association).
Egalement, tout propos injurieux, xénophobe, sexiste, raciste, homophobe ou tout propos visant à nuire à l’intégrité morale ou physique d'un membre ou d'une entité de membre sera sévèrement sanctionné. Entraînant jusqu’à l'exclusion totale ou définitive des personnes incriminées de l'association (en conformité avec l'article 13 des statuts de l'association). Il est à noter que cet article est directement extrait de la législation française, article 16 du code civil, et que l'outrepasser constitue un acte illégal en France. Il peut donc occasionner des poursuites judiciaires. Les membres de l'association ainsi que les participants aux activités programmées par l'association sont responsables de leurs propos et de leurs agissements durant les activités et en dehors des activités encadrées par l'association.
L'association se décharge de toute responsabilité en cas de non-respect de ses règles et se réserve le droit d'exclure de l'association ou d'entamer des poursuites judiciaires envers tous membres ou participant en allant à l'encontre de ses règles.


IV Sanctions
IV 1 Sanctions administratives
Le non-respect des devoirs du membre peut entrainer une sanction selon le barème suivant :
Premier non-respect minimes : avertissement oral ;
Deuxième non-respect minimes : bannissement temporaire du terrain la durée sera fixée par un vote de l'assemblée des membres du bureau ;
Troisième non-respect minime ou fait grave : peut entraîner un bannissement définitif de l'association après votre du bureau administratif.
Est considéré comme faute grave : Tir sur une personne ne possédant pas de lunettes de protection, tir sur des civils, agression physique d'un membre, allumer un feu en forêt ou terrain de jeu, dégradation volontaire du matériel d'autrui ou de l’association, comportement dangereux…
L'application d'une sanction n'exclue pas d'éventuelles poursuites judiciaires de la part de l'association.

IV 2 Sanctions sur le terrain
Le non-respect des règles du terrain peut entraîner une sanction quel que soit le rattachement du joueur à l'association selon le barème suivant :
Premier non-respect : avertissement oral
Deuxième non-respect : bannissement temporelle d’une partie
Troisième non-respect : bannissement du terrain
Faute grave : bannissement définitif du terrain de l'association suivant la gravité de la faute.
Pour les locations ou non membre de l'association, leur frais d'entrée ne sera pas remboursé.
L'exclusion se fera après vote de l'assemblée des responsables de la sécurité et des membres : c'est-à-dire les membres du bureau présents.
L'exclusion de l'association est définitive et irrévocable.
En aucun cas l'association devra rembourser la cotisation du membre exclu quel que soit le motif de l'exclusion.


V Modalités de démissions de l’association.
Tout membre du bureau a le droit de démissionner de l'association. Pour cela, soit il ne renouvelle pas son adhésion l'année suivante, soit il envoie une demande écrite aux membres du bureau. Sa cotisation ne le lui sera pas remboursée, il devra par la suite s'acquitter des tarifs en vigueur si ils souhaitent de nouveau participer aux activités.
avatar
ludo6336

Messages : 139
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum