rendez vous ici => https://scatauberchicourt.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires

Acheter Airsoft entrepot

Ventes de produits Airsoft

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Débriefing OP Desk du 27/10

5 participants

Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Débriefing OP Desk du 27/10

Message par ludo6336 Lun 29 Oct - 21:31

Hello les boyz !

Enfin un peu de temps et trouvé un peu de repos afin d'écrire ce petit débrief de notre OP du 27/10.

5h00 : l'équipe se rejoint sur le terrain, il est tôt, très tôt. Mais nous voulons arriver pour l'ouverture des grilles afin de pouvoir passer au chrony et se préparer tranquillement.
Comme d'habitude, j'avais prévu un départ à 5h15 mais officieusement je voulais être sur de partir pour 5h30, ça n'a pas loupé, forcément, malgré l'heure matinale tout le monde est heureux de se retrouver, de se bécoter de s'enc***... ah non ça on l'a pas fait.

5h30 : Départ, la route est longue, facile forcément car c'est de l'autoroute mais néanmoins longue car les conducteurs n'ont pas forcément bien dormi. Heureusement, nous sommes au minimum 2 par véhicule afin de garantir un peu de sécurité. Dans la voiture de Seb où je me trouve, ça tôle, ça ronfle, ça scie du bois, et ca pète en même temps que ça dort !!! C'est ignoble, surtout quand on sait que le photographe est encore saoul =D.

8h15 : On arrive enfin sur le terrain, le périphérique était libre et ce fut assez rapide d'arriver sur zone. Petite pause pipi dans la verte et on repart de suite chercher des baguettes bien fraîches pour le midi.

8h45 : On a bien fait de prendre nos délais pour arriver plus tôt, nous sommes environ 60 à jouer aujourd'hui et forcément les modalités d'arrivée sont un peu plus longues. L'accueil est parfait, il y a des tables pour tout le monde et la zone neutre est immense. Dans le doute nous avions pris une table pliante qui nous a quand même bien servi mais nous aurions pu nous en passer. On s'installe dans notre petit coin, on commence à se préparer, mais putain ça caille !!! J'aurai vraiment du prendre un pull ! Heureusement le photographe m'en a prêté un, il était encore saoul, je lui fait remarquer qu'il vient de me filer une toile de tente.... dans laquelle il avait surement vomi... ca pue. Après 1h30, il retrouve enfin un vrai pull et je peux enfin sortir de l'ambulance dans laquelle on m'a foutu à cause de mon hyporthermie aggravé ! Heureusement qu'il est réactif ce photographe. =)
Tout le monde passe au chrony, même les pompes, on est assez surpris de passer nos pompes au chrony mais après tout pourquoi pas. On charge une seule bille dans un chargeur et on tire. Tout le monde passe niquel ce test, c'est bien la première fois que je réussi quelque chose.

10h00 : Début de la partie et devinez qui n'est toujours pas prêt ? On l'appelera : la raie ! On décide de jouer avec les radios et de respecter au maximum une procédure afin d'améliorer notre jeu. A ma grande surprise je n'ai jamais entendu le mot BITE à la radio... serions-nous sur la voie de la raison ?! Je ne pense pas. BITE !!! TITS ASS !!! Pardon je m'emporte. 15h15 La raie est enfin prête, non je rigole mais on a attendu un peu de réellement commencer à jouer, on voulait absolument démarrer tous ensemble. Les objectifs sont assez flous au début. Nous avons une feuille de mission pour nous tenir toute la journée, c'est original même si ça nous rappelle Reims mais comme d'habitude c'est assez brouillon. On arrive vite à se demander où en sont les objectifs, qui fait quoi, et à quelle mission on est. Malgré ça, on se débrouille plutôt bien à savoir quoi faire. Notre team est à l'écoute et on sait rapidement quoi faire.
Première mission : il faut récupérer trois objets sur 3 points différents du bâtiment, c'est pas évident car on ne connaît pas le terrain, on se balade surtout pour reconnaître les lieux et se faufiler jusqu'à l'objectifs. Premier contact ! Ca cartonne bien en CQB ! Genre vraiment bien, car les distances d'engagement sont fixé à 5m mini pour les répliques les plus puissantes, et aucune distance pour tout ce qui est en dessous de 330fps. C'est pas plus mal car au moins il n'y a pas de litige sur les out verbales.
Première mission ok ! On enchaîne sur la deuxième qui est de prendre 3 ennemis en otage pour les amener dans une salle d'interrogatoire, de là il faut les garder 15min afin d'obtenir la position d'un VIP à dé-souder. On arrive en à peu plus d'une heure à choper les 3 gugusses  et à choper la position du VIP.
Seule "problème", l'ennemi n'a pas attendu pour se regrouper sur la position du VIP qui se trouve... au sous-sol ! Les 2 sous-sol sont plongé dans le noir et si on a le malheur de ne pas avoir de lampe : c'est impossible de progresser. La phase des souterrains est très dur, l'ennemi est très bien équipé (certain pax avaient des visions nocturnes, forcément on pouvait rien faire) et les mecs en face sont aussi très bien entraîné, bref on se prend une grosse tôle.

13h00 : C'est la bouffe ! La pause est bien méritée et très appréciée. Nous avons eu l'excellente idée de se taper une raclette avec un réchaud et une casserole de campagne. Putain c'est bon, et l'effet sur les autres est garantit, bref, on passe pour des dieux à leurs yeux. Mais forcément avec une raclette dans le bide on a plus envie de dormir l'après-midi... Un bon coup de pied au cul et on y retourne quand même !

14h00 : On poursuit le scénario de ce matin, les ennemis doivent emmener leur VIP sur une zone dégagée à l'extérieur pour l'extraire. Nous changeons de tactique et décidons de les attendre sur un terrain à notre portée. L'ennemi ne mets pas longtemps à pointer le bout de son cul et nous décidons de charger sexe dans la main : A L'ASSAUT !!! Pan-pan fessée cul-nul, l'ennemi rentre chez lui en pleurant. C'était soit la fessée soit Seb rejoignait leur camp, ils n'ont pas mis longtemps à se décider.

15h00 : Enfin, je ne sais plus ce qu'il fallait faire pour ce scénario, je crois qu'il fallait récupérer des objets et les amener sur un point déterminé. Surement un truc comme ça, bon nous on s'en battait les couilles, on se baladait afin de niquer la gueule aux camos. Chose qu'on a fait plutôt bien car on a trouvé la bonne idée de foutre totem medic, après tout c'est lui qui avait mangé le moins de raclette. On se rend compte que notre tactique marche du feu de dieu car avec le médic on a plus besoin de retourner au respawn (diantre qu'il est efficace ce chirurgien !).

Bref, j'en ai marre de me souvenir de ce qu'on a bien pu faire ce jour là ! Vous n'aviez qu'à venir !
Pour résumer, je pense que si nous avions pris une batteuse et un bouclier nous aurions pu être encore plus efficace. Nous avons passé une superbe journée malgré les distances de sécurités impossible à appliquer, que ce soit pour nous ou pour les autres. Malgré cela, tout le monde à bien compris que nous étions ici pour nous amuser et qu'après tout ce n'est pas bien grave de se prendre des billes dans le cul. On a remarqué un énorme fair-play de la part de tous les joueurs ! Les joueurs n'hésitent pas à féliciter l'ennemi pour un tir réussi, que ce soit à la tête, dans le cul, le bras, la bite ou autre. J'ai moi même eu l'occasion de me prendre une grenade dans la bite qui n'a pas explosé... que voulez-vous, avec un aussi gros paquet impossible qu'elle pète. Avec une érection j'aurai quand même pu faire un home-run et renvoyé la grenade à l'envoyeur.
Bref, on recommande beaucoup ce terrain mais il faudra que l'on fasse quelques ajustements sur notre tactique en full CQB.

We'll be back ! =D
ludo6336
ludo6336

Messages : 222
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Re: Débriefing OP Desk du 27/10

Message par Totem Mar 30 Oct - 21:20

Tout est dit Very Happy

Totem

Messages : 61
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Re: Débriefing OP Desk du 27/10

Message par Sebinblack Ven 2 Nov - 22:28

tu aurais peut mieux explique ahahhaahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy
Sebinblack
Sebinblack

Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 39
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Re: Débriefing OP Desk du 27/10

Message par Doxx Sam 3 Nov - 21:11

Impeccable
Doxx
Doxx

Messages : 360
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 97
Localisation : DTC ou pas loin autour

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Re: Débriefing OP Desk du 27/10

Message par SQUALE SCAT MARSHAL Dim 4 Nov - 21:11

Bon debrief OOHA message reçu
SQUALE SCAT MARSHAL
SQUALE SCAT MARSHAL

Messages : 368
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 51
Localisation : Auberchicourt

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing OP Desk du 27/10 Empty Re: Débriefing OP Desk du 27/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum